vendredi 17 juillet 2015

Bénéfique ou Maléfique en Maison Heureuse ou Malheureuse....

BONJOUR,

Donc après cet état de maisons Malheureuses ou Heureuses, et de planètes Bénéfiques ou Maléfiques,

testons nos connaissances :

Voyons le thème de "Moi Président"



Selon André BARBAULT : Une Bénéfique (VÉNUS) en état céleste médiocre (en domicile BALANCE mais carré à MARS) en maison Heureuse (maison 5) donne avec plus de certitude que mal disposée ; mais ce qu'elle donne est également médiocre au point de vue de la qualité, de la quantité et de la durée.



Une Bénéfique (VÉNUS) en état céleste médiocre (en domicile BALANCE)( carré à MARS) en maison Heureuse (maison 5) lui accorde des amours, mais ce qu'elle donne est médiocre au point de vue de la durée.

Ici il est capable d'une grande prodigalité (BALANCE) dans sa fonction par amour (VÉNUS, maison 5), et il peut prendre des risques (carré de MARS) face à ses partenaires étrangers (en maison 7 et en SAGITTAIRE).
Le LION et la BALANCE ne sont pas des économes.

VÉNUS est 1er maître de la maison VI, 2ème maître de la maison V, 2ème maître de la maison XII donc tour à tour favorable et défavorable.
MARS est maître de la maison XII et de la maison VI plutôt défavorable.

Là, on pourrait convenir comme André  BARBAULT qu'un bien est toujours produit par la nature bénéfique d'une planète ou par son état céleste favorable. Elle acquiert par une disposition accidentelle heureuse la plus grand efficacité pour réaliser un bien ou enlever ou diminuer un mal. 


************
Reprenons le thème de Greta GARBO




MERCURE en maison 5, en VIERGE  :

on a là une "Bénéfique" dans un secteur heureux, la maison V

MERCURE est dans son signe donc en domicile

au carré de JUPITER, en Maison 12, (en exil en GÉMEAUX -autre domicile de MERCURE-)

André BARBAULT nous dit : 

Une "bénéfique" en état céleste défavorable et en Maison heureuse ou ne donne rien, ou le fait avec difficulté, ou par de mauvais moyens, et donne alors des choses en petite quantité, de mauvaise qualité, peu durables d'ailleurs et inutiles le plus souvent.


Ainsi on sait que les transactions financières de ses contrats cinématographiques se passaient toujours dans des conditions difficiles.
Ses paroles, (MERCURE) devenues célèbres, ont été souvent mal interprétées ou transformées exagérément puisque quand la Dame disait : "je voudrais qu'on me laisse tranquille" on a interprété par : "je veux être seule".

Ses amours nombreuses et variées ont fait l'objet de nombreux commentaires, voire même trop par rapport à la réalité.
Mais ses amours n'ont rien donné ; qu'il s'agisse des amours avec les hommes qui n'ont jamais été officialisées (JUPITER) -aucun mariage- et aucune naissance d'enfant -même hors mariage- et ses amours féminines se sont révélées sans autre effet que des commérages.


Maintenant, parlons de ce même aspect à l'envers :

Une Bénéfique (JUPITER) en mauvais état céleste (en exil et en carré) en Maison malheureuse (12) n'empêchera pas les maux de s'accomplir et engendrera des difficultés et ennuis.


JUPITER sans doute responsable de désordres, de scandales qui éprouvèrent ses activités théâtrales, cinématographiques ou photographiques.
Les scènes d'amour des films utilisées pour faire parler de la Vedette par son agence. Les affiches du film Mata Hari qui la présentent comme une femme séductrice firent que la censure s'en offusqua.



************

Lorsque plusieurs planètes sont dans un même secteur, elles ont toutes un pouvoir sur le secteur et les choses signifiées par celles-ci ; elles doivent cependant être considérées chacune par rapport à sa nature, en fonction de son état céleste. Cependant, il convient de découvrir quelle est la planète qui "dominera le lot", celle dont la puissance sera attestée, qui possédera l'action la plus importante et permettra de réaliser ou d'empêcher ce que la maison signifie.

Pour tenter d'y voir plus clair quand vous rencontrez plusieurs planètes dans une maison, il faut déterminer celle qui sera la Maîtresse du secteur occupé, (ex : SOLEIL en maison 5, VÉNUS en maison 2)
celle qui va se trouver exaltée ou  en domicile, (VÉNUS en TAUREAU, exaltée en POISSONS)
celle qui aura le plus d'analogies avec le secteur occupé, (VÉNUS, TAUREAU en maison 2)
celle qui est la plus rapprochée de sa pointe.



isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire