mercredi 8 juillet 2015

Conjonction SOLEIL-VÉNUS en LION

BONJOUR,

Une conjonction SOLEIL-VÉNUS n'est pas rare

La conjonction de ses deux planètes (SOLEIL-VÉNUS) est plutôt assez fréquente dans le thème ;
ces deux planètes ne s'éloignant jamais plus de 48°, seuls 3 aspects sont possibles :  la conjonction, le semi-sextile et le demi-carré.

La conjonction est un aspect dit bénéfique.
Elle tend à faire de la Native, une VÉNUSIENNE.

On aura dans la rencontre du SOLEIL et de VÉNUS .....une activité, une attitude....dirigée vers la séduction, le plaisir, ....d'où :

* le désir de plaire, de séduire, d'aimer ou d'être aimée ;


Dans un signe aussi Royal que le LION, VÉNUS n'aspire qu'à aimer elle aussi de manière brillante, loyale, sincère, franche et parfois exclusive. L'admiration n'est pas loin...être admiré(e) ou admirer...et pour cela, s'il faut attirer l'attention par des effets de style, tout est possible ; l'extravagance est de mise parfois chez certains. L'esprit de conquête en amour existe aussi ; le besoin d'être approuvé(e), reconnu(e) brillant(e) est bien présent dans cette recherche d'élévation sociale et ou intellectuelle. Il peut s'agir de soutenir un conjoint brillant et de le seconder dans cette élévation commune. Le côté autoritaire du LION peut cependant apparaître dans une relation exigeante. On peut ainsi espérer une reconnaissance.
Grande générosité ;
Les dépenses de ce LION sont envisagées pour l'amélioration de l'image et de la qualité de vie.


QUI a la conjonction SOLEIL-VÉNUS en LION ?


Émmanuelle BÉART a cette conjonction en Maison 1
La tête droite, le menton haut, le regard aigu. Le reste de 12 ans de danse classique. Elle dit : "On ne ferait pas ce métier, si on ne ressentait pas une véritable jouissance à être regardée" "je tiens à l'idée que l'amour dure ; quand la passion s'éteint, je fais tout pour ranimer le feu" ce qu'elle demande à un Homme, : "plus que l'intelligence, de la délicatesse, de belles mains, de l'élégance".[propos recueillis par F.MORBIHAN]
cependant cette conjonction subit l'opposition de SATURNE (le manque de regard du père) et le carré de NEPTUNE qui lui fait dire : "il y a des êtres avec lesquels je rêvais de tourner. Et, quand je les ai rencontrés, le rêve s'est fracassé" C'est aussi le fait qu'elle n'accorde des entretiens qu'à des journalistes suprêmement intelligents.
Mais la scène ce n'est pas assez, alors il faut le mannequinat et quand là on "foire tout", il y les associations dans lesquelles on est marraine ou ambassadrice, et le Club  de musique Les Catzar's-rue des Anglais à PARIS- où l'on est l'hôtesse...

Chez Gilbert TRIGANO, la conjonction mêlée à celles de NEPTUNE et de MERCURE est en Maison 9

Coco CHANEL a cette conjonction SOLEIL-VÉNUS en maison 8 -carré à NEPTUNE en Maison 4-
Pour Gabrielle CHANEL c'est la mort de sa mère alors qu'elle a 12 ans et l'abandon de son père (le carré à NEPTUNE) ; elle est placée à l'orphelinat d'Aubazines ;
Devenue couturière, elle prend le contre pied de la mode : jodhpurs pour monter à cheval, chapeaux sobres, "la fameuse petite robe noire stricte" sur laquelle on porte une cascade de perles, le tailleur dans une matière réservée aux hommes : le tweed. Elle dit : "le Luxe n'est pas le contraire de la pauvreté mais de la vulgarité"."j'adorais le beau d'instinct ; je détestais le joli".
Dans la suite qu'elle occupe au Ritz, on y trouve une débauche d'or, de cristal, de paravents laqués.
Celle qui vit seule depuis la mort accidentelle de ses 2 grands amours : l'anglais Arthur CAPEL-dcd 22-12 1919, le dessinateur Paul IRIBE -dcd 21/9/1935-, ajoute : "l'orgueil est la clé de mon mauvais caractère...C'est aussi le secret de ma force et de ma réussite" [propos recueillis par F.MORBIHAN]
(http://www.varmatin.com/article/var/puget-sur-argens-coco-chanel-le-drame-de-sa-vie-au-bord-dune-route-varoise.27183.html)

Certains prétendent qu'il est possible que le natif ayant cette conjonction dans le thème et dans ce signe "ait du mal à accepter que ses sentiments ne soient pas partagés, que l'autorité est vite blessée dans sa susceptibilité si on ne lui rend pas l'hommage qui lui paraît dû"

Est-ce donc ce qui s'est  passé dans le cas de Tony MEILHON -conjonction enMaison 2 assortie de vilains carrés à la LUNE et à URANUS et demi-carré à MARS- qui a fait de ce délinquant récidiviste le meurtrier de Laëtitia dans la région nantaise en 2011 ?



isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire