dimanche 19 juillet 2015

VÉNUS en Maison 5

BONJOUR,

VÉNUS en Maison V

VÉNUS symbolise la beauté, l'harmonie, la séduction, l'amour, le plaisir, l'Art ...
Elle n'est jamais très loin du SOLEIL - maximum 48°- donc là nous avons peut-être VÉNUS dans le signe solaire. 
Elle est la maîtresse du TAUREAU -le toucher, le goût- et également celle de la BALANCE -harmonie-

Dans un thème masculin, elle représente la maîtresse alors que dans le thème féminin, elle vient en complément de la LUNE (femme dans son rôle de mère et de famille) et elle est la partie charnelle, la partie affective de la féminité.

Dans une Maison de Plaisirs, telle que la Maison V, de joie, de création, VÉNUS y est bien.
Même si elle va accentuer le nombre des flirts, des amourettes et le pouvoir de séduction.
Ici, elle se veut également favorable à la création, à la progéniture.
Elle apporte du romantisme, de la couleur, de la douceur, de l'élégance, le bon goût (à mettre en relation avec le signe occupé), le goût du Jeu.....on apprécie tous les agréments de la vie.


**********


VÉNUS en Maison 5 dans le Thème de Lady DI
VÉNUS en Maison V
et en TAUREAU
dans le thème de Lady DI


LADY DI a été durant sa jeunesse assistante puéricultrice dans un jardin d'enfants.  On connaît son amour des belles toilettes, des bijoux, ses quelques amoureux supposés ( Will Carling, Paul BurRell, James Hewitt, James Gilbey) et la mère douce et attentive qu'elle a été.

*********

VÉNUS en Maison 5 dans le thème de Soraya ESFANDIARI
Soraya et son époux le Shah


La Princesse Soraya ESFANDIARI dispose de VÉNUS en Maison V en CANCER en conjonction de MERCURE.....Ce qui lui assurait par l'effet multiplicateur de MERCURE des possibilités de contrats où l'Art, la Beauté, l'Amour pouvaient se mêler.

La Princesse Soraya ESFANDIARI,  deuxième épouse du Shah d'IRAN, avait la maison 5 en CANCER - signe dans lequel on pouvait trouver également : le SOLEIL, VÉNUS, MERCURE et PLUTON. Cet amas planétaire met ainsi la maison des jeux, des fêtes en avant. 
Soraya vivait un mariage heureux auprès du Shah ; durant la même période, son père fut nommé Ambassadeur d'Iran en Allemagne.

Le fait de ne pouvoir mettre au monde un enfant -et de surcroît, un héritier mâle- fut la raison de son divorce ; le Shah d'IRAN lui accorde un statut royal et des revenus colossaux.
Par la suite, on lui connaît plusieurs amants ou amoureux :
En 1960,  Maximilian SCHELL à qui elle rendait visite sur les plateaux de tournage à Londres (return of the ashes)  ( https://www.youtube.com/watch?v=sLt3tS3vHPU)

Gunter SACHS l'a courtisée tout comme quelques autres argentés de ce monde ;

Elle pose pour des photographies en Italie ; Elle y rencontre, vers 1964 lors d'un tournage (https://www.youtube.com/watch?v=V9sswhcDs-8) "les 3 visages d'une femme", un nouvel amoureux : Franco INDOVINA ; On reconnaîtra à Soraya un talent naturel pour l'écran ;

Elle apparaîtra dans le film "SHE La Princesse de Feu" auprès d'Ursula ANDRESS actrice montante depuis James Bond et Docteur NO. C'est le gouvernement iranien, craignant que la présence de la Princesse dans ce film ne crée un scandale, qui fait pression sur la production pour que son nom ne figure pas au générique. Soraya la danseuse sera la seule indication de sa présence dans ce film.

Son histoire avec Franco INDOVINA prend fin à la mort de celui-ci, en 1972, dans un accident d'avion.

Installée et retirée à PARIS, on la voit, lors de fêtes somptueuses données par ses amies iraniennes auxquelles elle daignait assister, toujours magnifiquement habillée, portant de somptueux bijoux et escortée de vrais ou faux princes de la Jet Set.

Elle passe son temps à décorer son appartement, à acheter des Antiquités...pour elle ou pour ses amies ; 

Romy SCHNEIDER a la Maison 5 qui occupe deux signes, celui de la BALANCE et celui du SCORPION.
VÉNUS est en Maison 5 en SCORPION.  Plus qu'un amour, une Passion.
Soirée au LIDO  Romy SCHNEIDER


Bonnes Recherches,
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire